Vous êtes ici :   Accueil » Mission Bretonne
 
 

Kreiz er Mor fête ses 30 ans

img/temp/vignette_site.jpg

Le cercle celtique de Sartrouville Kreiz er Mor organise le samedi 3 juin 2017,  pour fêter ses 30 (+1) ans, une fête dansante bretonne (fest-deiz a noz) en plein air de 16h00 à 0h00, avec la participation des groupes Kazdall, Estren, Aroun et Skod.

 

En outre se produiront les danseurs du cercle Kreiz er Mor, le bagad Keriz et les Sonneurs à Bretelles (groupe diatonique de l'association). Des chants dans la ronde sont prévus pendant les changements de plateau.
 

Au Parc du Dispensaire, 22 quai de Seine à Sartrouville (78500) 
Entrée libre 
Consommation sur place de crêpes et de boissons 
Tous renseignements au 06 80 28 74 45 ou scano@wanadoo.fr.

Menu Kreiz er Mor
Nouvelles
Bretagne
Visites

 2001442 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Agenda
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://sartrouville.gwalarn.org/data/fr-docsrss-28

Prochainement

à la Mission bretonne

Tuchant

e Ti ar Vretoned

édition du jeudi 22 juin 2017

D'ar yaou 22 viz Even 2017

Pour plus d'informations sur nos activités, allez d'un simple clic surhttp://www.missionbretonne.bzh

Contact : Camille 01 43 35 26 41


ou contact@missionbretonne.bzh

Fest-deiz des ateliers dimanche

et semaine de fête pour finir la saison en beauté !

Prochainement à la Mission bretonne

  • Vendredi 23 juin, 20h30-23h, les Vendredis soirs de la Mission : direction le bar et sa Blanche IPA pour lutter contre la canicule. Une bonne façon de commencer le week-end avant d'entamer la dernière semaine ! Entrée libre, bar et tapas sur place.

  • Dimanche 25 juin, 15h-20h, fest-deiz des ateliers, « Ce n'est qu'un au revoir ». Le dernier fest-deiz de l'année,animé par les ateliers de la Mission bretonne. Accordéons, bombardes, guitares, chant gallo, kan ha diskan, musique d’ensemble, harpes, clarinettes, violons : un fest-deiz connu pour sa bonne ambiance, un bon moyen de clore la saison avant de partir en vacances, un bon moyen aussi pour découvrir ce que peuvent faire les élèves musiciens au bout de deux ou trois années de pratique, et peut-être avoir l’envie de les rejoindre l’an prochain dans les cours ! Tarif unique : 5 euros. Nb : les musiciens de l'après-midi sont invités dès 12h30 à un apéritif convivial. Repas selon le principe de l'auberge espagnole.

  • A partir du lundi 26 juin, tous les soirs à partir de 20h, semaine de fête des ateliers, Voilà, c’est la fin de la saison : la Mission va fermer tout l’été. Avant de se quitter, tous les soirs, les ateliers font la fête :ambiance auberge espagnole (chacun apporte de quoi boire et manger pour le partager), danse et musique, çà va être la fiesta tous les jours. Une bonne  façon de clore la saison en discutant, chantant, jouant, dansant avec les potes ! C’est le moment de faire venir vos amis pour leur faire découvrir l’ambiance Mission ! Entrée libre.

  • Samedi 1er juillet, 14h-18h, Initiation aux danses bretonnes. Pour ne plus faire tapisserie pendant les festoù-noz… Un stage pour découvrir les danses les plus courantes, de l’an dro à la gavotte, des danses communautaires aux danses en quadrette : la danse bretonne est riche de ses dizaines de terroirs de danse ! Une pédagogie efficace et dynamique qui vous donnera envie de pratiquer le plus vite possible en fest-noz et vous incitera peut-être à vouloir aller plus loin dans votre découverte en suivant les cours de danse hebdomadaires de la Mission. Stage animé par Sylvie Minard, qui enseigne la danse bretonne depuis des années à la Mission bretonne. A la tête des Danserien Pariz, elle a porté cette troupe de danse en 1ère catégorie Kendalc’h en quelques années.Tarif: 35 euros adhérents / 45 euros non adhérents

  • Samedi 1er juillet, 19h30-23h, soirée des Ateliers Contes de la Mission. A l’image des musiciens et chanteurs dimanche dernier, les élèves de deux ateliers Contes de la Mission vont présenter le fruit de leur travail au cours de cette soirée. L’occasion de partir en voyage par les mots, de s’imprégner d’un univers légendaire ou de solliciter son imaginaire par la simple puissance évocatrice de la langue. L’occasion aussi de voir la qualité de ce que peut produire au bout de quelques mois un élève de ces ateliers : de quoi susciter peut-être des vocations. Une soirée amicale pour clore la saison. Ouverte à tous !

  • Jeudi 13 juillet, 19h-23h, fest-noz du 14 juillet à la MissionOn remet le couvert, vu le succès de l'édition de l'an dernier. Fest-noz pour les aoûtiens, les centristes indécis (mi-juillet mi-août), ceux qui partent en vacances hors saison, ceux qui ne partent pas, les talibans de la musique bretonne, les aficionados de la gavotte et de la scottish, les curieux, les débutants, les soiffards du bar… bref, pour tout le monde ! Entrée libre.

Sur l'agenda de la Mission

Pour suivre l'actualité de la Mission : outre cette lettre, pensez à consulter régulièrement la page Agenda du site internethttp://www.missionbretonne.bzh/fr/agenda/ ou la page Facebook de la Mission : https://www.facebook.com/missionbretonne/

Nouveau cette année : le compte twitter de la Mission : allez y faire un tour ! https://twitter.com/tiarvretoned

N'hésitez pas aussi à diffuser ces infos dans votre entourage : vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

• Dimanche 25 juin fest-deiz des ateliers • Semaine du lundi 26 juinfête des ateliers tous les soirs • Samedi 1er juillet stage d'initiation aux danses bretonnes • Samedi 1er juillet soirée des ateliers Contes • Jeudi 13 juillet fest-noz • Samedi 9 septembre fest-deiz ha noz avec Wipidoup • Lundi 11 septembre Début des inscriptions • Samedi 16 septembre Sélections de la Bogue • Lundi 18 septembre Début des cours

Camille part faire son cinéma ailleurs ; la Mission recrute

  • Je suis venue te dire que je m'en vais… Elle aura travaillé pour nous deux saisons en nous apportant sa bonne humeur, sa disponibilité et son enthousiasme. Son efficacité aussi : redoutable !Camille nous quitte à la fin du mois pour aller « faire son cinema » ailleurs. Qu'elle soit ici remerciée chaleureusement. Elle nous manquera, c'est sûr. Qu'elle soit assurée que la Mission sera toujours sa maison : tu reviens quand tu veux chez nous, Camille, tu es ici chez toi.

  • Du coup, il nous faut recruter pour remplacerCamille. Pour assurer l'accueil de ses adhérents et usagers, la Mission Bretonne recherche un personnel d'accueil et de coordination temps partiel en CDI à partir de septembre 2017La fiche de poste peut être obtenue sur demande à contact@missionbretonne.bzhenvoyez CV et lettre de motivation à cette même adresse mail.

Vie de la Mission

  • On prépare la rentrée : en apéritif, réunion des animateurs le mercredi 6 septembre et des bénévoles le jeudi 7 septembre. Puis on démarrera sur les chapeaux de roue le samedi 9 septembre par un fest deiz ha noz avec Wipidoup. Puis, lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 septembre, soirée des inscriptions de 19h à 21h. Début des cours le lundi 18 septembre. Et veillée le samedi 16 septembre, dans le cadre des sélections pour la finale de la Bogue à Redon : conteurs et chanteurs, commencez à faire chauffer le répertoire

  • Ils sont beaux nos T-shirt et nos « totes bags »: ils ont été confectionnés spécialement pour cette Saint-Yves et sont en vente à l'accueil. Avec çà, vous allez pouvoir frimer lors des festivals que vous écumerez cet été en Bretagne ou ailleurs !

  • Du coup, on en fait le support d'un concours L'été sera chaud, promenez-vous avec votre t-shirt ou votre sac Mission Bretonne ! Partagez votre photo sur nos réseaux sociaux ou site internet : la photo la plus originale gagnera une entrée au fest-noz de la rentrée, samedi 9 septembre :-D A vos idées, à votre appareil wink (t-shirt et sac en vente à l'accueil)

  • Pour les 70 ans de la Mission, si vous possédez des témoignages ou des documents (photos, sons, videos, journaux, affiches…) sur l'histoire de la Mission, contactez Françoise Le Goazioufrancoiselegoaziou@orange.fr

Ca s'est passé à la Mission

  • Sur les murs de la Mission, actuellementune expo des toiles d'Hélène Joannidès. Elle sera là ce week-end, vous pourrez échanger avec elle !

  • De l'ambiance mais de l'émotion aussi lors du pot de départ de Camille. On a ri quand, heaume sur la tête et épée à la main, elle a tenté laborieusement d'éventrer la pauvre pinata ! On était ému lors de son discours de départ, et en la regardant, on pensait à cette phrase d'Henri Calet « ne me secouez pas, je suis plein de larmes » ! ah, elle nous manquera, c'est sûr ! La soirée a été à son image : fêtarde, amicale, avec le souci de l'autre et avec aussi cet élan de vie torrentiel qu'elle sait si bien communiquer aux autres. En hommage à Camille, on a pu entendre de jolies performances musicales et littéraires de Brigitte, Yves LM et Cécile : çà a fait mouche plusieurs fois. On a vu aussi de beaux déguisements animaliers (perroquet, abeilles) ou potagers (Philippe en carotte!). Bel andro des Diables en boîte Yves Conseil débordant d'énergie en mode Danse avec les stars, plus Travolta que jamais ; plus tard, Hélène, très arienne, semblait touchée par la grâce des chorégraphes, sans doute aidée par le carburant antillais préparé par l'équipe bar…Décidément, les soirées de Camille, c'est pas de la camomille…

Buhez ar brezhoneg

  • Ar C’lub LennDalc'het e oa bet dec'h ar c'hlub lenn diwar-benn "E fealded va c'houn hag e padelezh va c'harantez" skrivet gant Meven Mordiern. Kavet eo bet e oa al levr-mañ iskis a-walc'h skrivet gant un den sebezus. Dalc'het e vo ar c'hlub lenn kentañ d'an 30 a viz Mezheven  ha komzet e vo eus al levr "Divemor" skrivet gant Pierre Emmanuel Marais.https://lc.cx/wV99 Kasit ur postel da Yann Trocheris evit gouzout muioc’h : yann.trocheris[@]gmail.com

  • Klub Lenn. Le Klub Lenn se réunira le 30 juin pour parler de Divemor" de Pierre Emmanuel Marais.

Copinage

  • Vendredi 30 juin, dernier spectacle de la saison de l'improviconteuse. Ca vaut le détour, vraiment ! Entre poésie, émotions, rire et sourire. 20h bar les Flingueurs 108 bd de rochechouart Paris http://sklaeren.wixsite.com/limproviconteuse

  • A voir absolument : un bel atlas interactif desparlers régionaux en France : c'est très bien fait, autour de la traduction d'une fable de La Fontaine. Vous allez être étonné… A transmettre à la nouvelle Assemblée nationale ? https://atlas.limsi.fr

Ken tuch' – A plus

Mission Bretonne – Ti ar Vretoned


22 rue Delambre 75014 PARIS - 01 43 35 26 41


Date de création : 22/04/2017 00:18
Dernière modification : 25/06/2017 21:46
Catégorie : Nouvelles - Newsletter
Page lue 304 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Mission Bretonne
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
FzL3
Recopier le code :


  2001442 visiteurs
  5 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
FzL3
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!